Carole et Jérôme sont architectes de formation.
Passionnés d’histoire de l’architecture et de la ville, ils ont développé leurs compétences professionnelles dans des secteurs différents :
Leurs projets respectifs les ont fait se rencontrer sur des projets communs.
De cette rencontre est née LIBRE COUR(s), avec l’idée de passer de la culture de l’agglomération et du conflit, à la culture de l’harmonie et de la composition dans l’acte de construire.
En puisant dans nos compétences respectives, en capacité de couvrir l'intégralité des composantes architecturales et immobilières, tout en réunissant autour de LIBRE COUR(s) des professionnels choisis et reconnus, qui complètent nos savoir-faire et nos connaissances respectives dans l’acte de construire.
Pour ne pas subir les projets mais pour en être acteurs.
Pour placer l’UTILITÉ GLOBALE et le sens au service du projet.
Ainsi, nous intervenons aux côtés des Maîtres d’Ouvrages sur des sujets aussi variés que :
Dans ces différents contextes, notre rôle est d’apporter du sens, de porter les valeurs et les intérêts du Maître d’Ouvrage au-delà des contraintes techniques, urbaines, financières ou juridiques, et de coordonner les différents acteurs pour aboutir à un projet fort, utile, et faisant sens au service de l’Homme et de son environnement.
L'UTILITÉ GLOBALE.
Design thinking, Lean Start-up, mode projet… Il y a un peu de tout cela chez LIBRE COUR(s)...
Peu importent les termes : nous déployons une méthodologie ad hoc qui valorise la collaboration, les cycles courts et la pluridisciplinarité pour faire émerger le sens d’un projet architectural, puis ensemble l’orienter vers son point d’UTILITE GLOBALE.
Pour vous, pour chaque partie prenante de votre activité, mais aussi pour la société et son environnement le plus large.